Microsoft SharePoint - Administration fonctionnelle

Cette formation apporte une connaissance fonctionnelle de SharePoint pour gérer, configurer et paramétrer des opérations d’administration fonctionnelle. Elle s’appuie sur de nombreux travaux pratiques permettant aux apprenants une prise en main rapide d’un environnement SharePoint.

Contenu de la formation

  • Présentation générale
  • Gestion de sites
    • Créer des sites et des modèles de sites
    • Modifier les paramètres d’un site
    • Paramétrer la navigation
  • Pages et composants webparts
    • Ajout de webparts et de pages de webparts
    • Customisation de webpart
    • Les pages maîtres et les mises en page
    • Les thèmes : création et personnalisation
  • Gestion des listes et des bibliothèques de documents
    • Créer des listes et des bibliothèques de documents
    • Paramétrer des listes et des bibliothèques
    • Créer des affichages personnalisés
    • Importer des documents ou éléments en masse
    • Filtres et tris
    • Configurer les alertes
    • Modifier le modèle de document utilisé dans une bibliothèque
  • Sécurité
    • Les utilisateurs : ajout, suppression, groupes d’utilisateurs
    • Rôles et autorisations
    • Mise en place de la sécurité sur un site, sur un composant ou sur un document
    • Notion d’héritage
  • Flux de travail
    • Utilisation d’un workflow standard
    • Paramétrage d’un workflow standard

Approche pédagogique

  • Les outils pédagogiques utilisés sont : rétroprojecteur, tableau papier, ordinateurs
  • Un manuel de cours au format papier est remis à chaque participant
  • Une feuille de présence sera à compléter pour chaque participants
  • Une évaluation évaluation pédagogique est également réalisée à la fin de chaque formation

Durée

2 jours

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