ePMOnotre solution complète

Vous avez investi dans une solution de gestion de projet

Vous voulez aider vos chefs de projet à gérer leurs projets

Vous voulez aider vos managers à prendre les bonnes décisions

Vous ne voulez pas que votre solution tombe aux oubliettes

« 80% des solutions ne sont pas durables sans accompagnement. »

Support niv. 1

réactivité, réponses, conseils

  • Accompagnement d’un nombre défini d’acteurs sur une durée limitée
  • Assistance aux utilisateurs par notre outil de ticketing, téléphone ou mail
  • Réponse aux questions sur l’utilisation des outils de gestion de projet (se connecter à MS Project, débloquer un projet (archivé/extrait), création de tâches/jalons, gestion du plan de charge des ressources, etc.)
  • Partage de e-learning, mini-vidéos
  • Partage de bonnes pratiques
  • Un seul point d’entrée bilingue (fr/en) pour la remontée des incidents et la prise en compte des requêtes
  • Aide à la prise en compte du problème quelque soit le niveau de mise à jour de la version utilisée (pas de passage obligatoire des CU)
  • Suivi du traitement des différents tickets
  • Prise en compte immédiate du ticket par des experts de différents domaines : infrastructure, développement, administration, sécurité, etc.
  • 2 types de contrat :
    • Au ticket sans engagement de délais de prise en compte et résolution
    • Au forfait avec mise en place de SLA

Support niv. 2 & 3

implication, efficacité, expertise

Support proactif

accompagnement, prévoyance, expertise

  • Monitoring de l’environnement technique pour prévenir les défaillances
  • Suivi des performances de l’environnement de travail
  • Proposition et mise en place de solution en anticipation pour répondre aux problématiques
  • Point de synchronisation avec le client (mensuels, trimestriels ou annuels)
  • Partage d’une base de connaissances pour répondre aux problèmes connus
  • Définition de critères de qualité des projets (nombre de jalons, date de mise à jour, etc.)
  • Contrôler la qualité des données Project :
    • Date de publication des projets,
    • Validation des saisies de temps,
    • Planification du reste à faire,
    • Vérification des plans de charge des ressources,
    • Etc.
  • Publication des écarts par rapport aux règles définies, mise en place d’actions correctives et suivi de l’avancement

Analyse qualité des données

contrôle, maîtrise, vérification

Assurance qualité des données

délégation, actualisation, ajustement

  • Relance des chefs de projet pour la mise à jour des données
  • Délégation de la mise à jour des projets : prise en compte du réalisé, re-planification, révision des plans de charge, etc.
  • Travail en collaboration avec les équipes internes
  • Coaching (individuel ou collectif)
  • Alignement des outils (planning, rapports, etc.) aux évolutions de votre organisation et de vos processus
  • Préconisation d’évolution des outils pour répondre à l’ensemble de vos besoins :
    • fonctionnalités standard (gestion des ressources, portefeuille de projets, etc.),
    • présentation des nouvelles fonctionnalités et des adds-on,
  • Création des rapports spécifiques ou adaptation des rapports existants (Excel services, SQL Reporting Services, PowerBI)
  • Formation des nouveaux acteurs (conduite de projet, PMP, Agile, Stratégie opérationnelle, MS Project, etc.)

Amélioration continue

expérience, formation, transformation

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