ePMOnotre solution complète

Vous avez investi dans une solution de gestion de projet

Vous voulez aider vos chefs de projet à gérer leurs projets

Vous voulez aider vos managers à prendre les bonnes décisions

Vous ne voulez pas que votre solution tombe aux oubliettes

« 80% des solutions ne sont pas durables sans accompagnement. »

Support niv. 1

réactivité, réponses, conseils

  • Accompagnement d’un nombre défini d’acteurs sur une durée limitée
  • Assistance aux utilisateurs par notre outil de ticketing, téléphone ou mail
  • Réponse aux questions sur l’utilisation des outils de gestion de projet (se connecter à MS Project, débloquer un projet (archivé/extrait), création de tâches/jalons, gestion du plan de charge des ressources, etc.)
  • Partage de e-learning, mini-vidéos
  • Partage de bonnes pratiques

Support niv. 2 & 3

implication, efficacité, expertise

  • Un seul point d’entrée bilingue (fr/en) pour la remontée des incidents et la prise en compte des requêtes
  • Aide à la prise en compte du problème quelque soit le niveau de mise à jour de la version utilisée (pas de passage obligatoire des CU)
  • Suivi du traitement des différents tickets
  • Prise en compte immédiate du ticket par des experts de différents domaines : infrastructure, développement, administration, sécurité, etc.
  • 2 types de contrat :
    • Au ticket sans engagement de délais de prise en compte et résolution
    • Au forfait avec mise en place de SLA

Support proactif

accompagnement, prévoyance, expertise

  • Monitoring de l’environnement technique pour prévenir les défaillances
  • Suivi des performances de l’environnement de travail
  • Proposition et mise en place de solution en anticipation pour répondre aux problématiques
  • Point de synchronisation avec le client (mensuels, trimestriels ou annuels)
  • Partage d’une base de connaissances pour répondre aux problèmes connus

Analyse qualité des données

contrôle, maîtrise, vérification

  • Définition de critères de qualité des projets (nombre de jalons, date de mise à jour, etc.)
  • Contrôler la qualité des données Project :
    • Date de publication des projets,
    • Validation des saisies de temps,
    • Planification du reste à faire,
    • Vérification des plans de charge des ressources,
    • Etc.
  • Publication des écarts par rapport aux règles définies, mise en place d’actions correctives et suivi de l’avancement

Assurance qualité des données

délégation, actualisation, ajustement

  • Relance des chefs de projet pour la mise à jour des données
  • Délégation de la mise à jour des projets : prise en compte du réalisé, re-planification, révision des plans de charge, etc.
  • Travail en collaboration avec les équipes internes
  • Coaching (individuel ou collectif)

Amélioration continue

expérience, formation, transformation

  • Alignement des outils (planning, rapports, etc.) aux évolutions de votre organisation et de vos processus
  • Préconisation d’évolution des outils pour répondre à l’ensemble de vos besoins :
    • fonctionnalités standard (gestion des ressources, portefeuille de projets, etc.),
    • présentation des nouvelles fonctionnalités et des adds-on,
  • Création des rapports spécifiques ou adaptation des rapports existants (Excel services, SQL Reporting Services, PowerBI)
  • Formation des nouveaux acteurs (conduite de projet, PMP, Agile, Stratégie opérationnelle, MS Project, etc.)
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.